jeudi 17 mai 2012

Retroviseurs



La moto de 4ine était bien mal équipée au niveau rétroviseurs. Le gauche était cassé et le droit inexistant.

C'est la fixation de l'original qui éuait cassée dans la cocotte. Mystère de la résistance des matériaux : un boulon d'acier de 10 mm de diamètre a cassé, surement lors d'une chute, dans un moulage d'aluminium d'à peine 4 mm d'épaisseur donc théoriquement plus fragile. Bref il est pété et la trouvaille d'un remplaçant n'a pas été facile les vendeurs ayant tendance à préférer la vente de l'article complet.

Mais bon à coeur vaillent... J'ai donc trouvé la noix qui permet de remplacer la défaillante et de ne pas remplacer le rétro : il a 26 ans il peut encore grandir. Enfin faudrait pas trop il est déja énorme. Il était monté sur les 360 DT à l'époque, une moto un peu plus grosse qui justifiat mieux ces antennes démesurées. Enfin ça a aussi des avantages : on voit bien dedans et avec l'épaisseur de la tige les vibrations ne viendront  pas brouiller la vue.





Il a fallu un peu le modifier mais finalement tout est allé comme sur des roulettes.


Du côté droit un rétro trouvé sur le bon coin fera l'affaire. Bon il est plus petit. Bn tant pis elle ne sera pas symétrique et puis c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire